Première rencontre entre les équipes de Pôle emploi et le réseau de DDFE (Déléguées Départementales aux Droits des Femmes).
Jeudi 31 janvier 2019, s’est tenu le premier séminaire régional sur le thème de la mixité professionnelle comme levier de recrutement ! Les directeurs territoriaux délégués de Pôle emploi ont rencontré les déléguées départementales aux droits des femmes pour un temps d’échange et de coopération.
La journée a été introduite par Virginie COPPENS-MENAGER, directrice régionale de Pôle emploi Centre-Val de Loire et Nadia BENSRHAYAR, directrice régionale aux droits des femmes et à l’égalité.
3 objectifs :
- créer un temps d’échanges sur les missions de chacun et chacune sur les territoires,
- co-construire des axes de coopération pour un nouvel accord 2019-2022,
- proposer ensemble, dans chaque département, comme au niveau régional, des actions concrètes.
Résultat : de belles actions en cours et à venir...
- "Un LAB mixité" dans l'Eure-et-Loir : réaliser une action sur la notion de mixité dans les métiers du transport pour répondre aux besoins et difficultés de recrutement de ce secteur en tension en privilégiant un format d'animation innovant et collaboratif à l'image d'un LAB.
- "Les métiers de l'industrie au féminin" dans le Loir-et-Cher : lutter contre les stéréotypes liés aux métiers de l’industrie au travers de visites d’entreprises, de témoignages de réussites, ou de vidéos de sensibilisation.