• La newsletter de Pôle emploi
    Le Fil des Elus
    & Partenaires

    Actualités | Initiatives | Perspectives
Vendredi 7 décembre 2018 tagFocus sur..., tagNormandie

Déménager pour trouver un emploi : Pôle emploi facilite la vie des nouveaux recrutés



Depuis la détection des candidats, Pôle emploi accompagne les entreprises et les demandeurs d’emploi en levant les principaux freins aux recrutements comme la mobilité géographique. 

En effet, trouver des compétences bien précises sur un territoire, déménager afin de trouver un emploi dans le secteur que l’on recherche peut s’avérer complexe. 





Exemple de solutions mises en place à Dieppe

Mi-août, l’entreprise ST2i, intervenant sur les sites nucléaires de Paluel et Penly, a fait appel à l’agence Pôle emploi de Dieppe pour former et recruter cinq personnes au métier de « tuyauteur », des compétences en cruel manque de talents sur l’ensemble du territoire. Même besoin de cinq personnes à Cherbourg pour intervenir sur le site de l’EPR de Flamanville. 

Le recrutement implique une formation de quatre mois éligible au dispositif « Une formation un emploi » (Forem), financé par la Région et organisé à Cherbourg par l’APFA. 

Tanguy Hameeuw, directeur Pôle emploi Dieppe, témoigne : « Nous devions apporter une solution en trois semaines pour sélectionner cinq demandeurs d’emploi sur leur appétence au secteur industriel et intérêt porté au métier. La mobilité géographique était un critère fort pour ces postes qui nécessitent pour être formés de se rendre à Cherbourg dans un premier temps, puis exigent des déplacements entre les sites de Paluel et Penly et sur le territoire national. La condition sine qua non pour ces demandeurs d’emploi de Dieppe, était de trouver une solution d’hébergement et de transport sur place. Nous les avons trouvées pour l’hébergement, via le centre AFPA de Cherbourg et pour les déplacements avec l’employeur, au moyen d’une location de véhicule et des frais de transport ».

Vendredi 7 décembre 2018 tagFocus sur..., tagNormandie
Sur le même sujet
  • Vendredi 11 mars 2022
    Pôle emploi Normandie innove pour recruter autrement via le sport [voir l'actualité]
  • Jeudi 16 décembre 2021
    FAIRE FACE AUX DIFFICULTES DE RECRUTEMENT, UNE PRIORITE POUR POLE EMPLOI NORMANDIE [voir l'actualité]
  • Mardi 5 octobre 2021
    LA FORMATION DES DEMANDEURS D’EMPLOI, UNE PRIORITE POUR POLE EMPLOI NORMANDIE [voir l'actualité]
  • Lundi 28 juin 2021
    LEVER LES FREINS A L’EMPLOI, UNE PRIORITE POUR POLE EMPLOI NORMANDIE [voir l'actualité]
  • Vendredi 12 mars 2021
    L’EMPLOI DES JEUNES, UNE PRIORITÉ EN NORMANDIE [voir l'actualité]
Voir toutes les actualités