Depuis 2017, sur le territoire du Libournais, étendu sur des zones rurales mal desservies par les transports en commun, Pole emploi a choisi de travailler avec un opérateur expérimenté dans l’accompagnement des publics fragilisés vers une mobilité plus autonome : ALTER ET GO.
Face à des publics fragiles dont les capacités d’apprentissage ont été mises à mal et qu’il faut accompagner autrement, face à des méthodes pédagogiques qui s’adressent surtout à des candidats relativement autonomes, les risques de démobilisation, d’abandon ou d’échecs sont majeurs.
Cette action, construite avec l’opérateur mobilité du territoire ALTER ET GO, également porteur de la plateforme mobilité du Libournais, contribue à apporter une réponse adaptée, innovante, qui sécurise les parcours des demandeurs d’emploi des Quartiers Prioritaires de la Ville de Libourne (Coutras et Sainte Foy) et du territoire de Castillon-la –Bataille, et mène vers l’obtention du permis B financé par Pôle emploi.
Chaque demandeur orienté vers l’opérateur ALTER ET GO bénéficie d’un bilan de compétences «permis» qui détermine un coaching plus ou moins renforcé et des solutions alternatives si le permis n’est pas envisageable.

En savoir plus : www.alter-go.fr/videos/plateforme-mobilite-en-libournais.html