Conférence de presse de lancement le 10 septembre 2018
L’opération « Un Tramway nommé startup » permet à tout porteur de projet, tout créateur et tout entrepreneur de rencontrer des acteurs de l’innovation et de l’entreprise.
Cette opération s’est déroulée pour la seconde édition le 25 septembre, portée par Montpellier Méditerranée Métropole et ses partenaires acteurs de la création et de la reprise d'entreprise.
Pour celles et ceux qui sont indemnisés par Pôle emploi, Joseph Sanfilippo, Directeur territorial Hérault de Pôle emploi, déclare que c'est une chance supplémentaire de rencontrer des experts...
Pôle emploi est un business angel qui injecte 15 millions euros dans l'activité économique de l'Hérault (soit dans l’activité du bénéficiaire du projet soit en revenu).
Avec ce projet, l'idée est aussi d’accompagner les personnes qui en ont le plus besoin y compris dans les territoires.
Pour Chantal Marion, Vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole, "Écouter c’est aider, Aider c’est écouter".
Cette initiative s'est même exportée à l’international dans un train réalisant le trajet Perpignan-Madrid.
Pour Pierre Alzingre, Dirigeant fondateur de l’agence conseil marketing de l’innovation VISIONARI, partenaire de l’opération, cette année la nouveauté, c'est le speed designing. Il s'agit d'accompagner les acteurs de l’innovation en les aidant sur le design, en plus de l’appui speed coaching et speed recruting...
Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien