Au salon Viva Technology, le 24 mars, à Paris, Jean Bassères, Directeur général de Pôle emploi, Thierry Lemerle, Directeur régional de Pôle emploi et Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, député européen, ont récompensé les deux lauréats du concours lancé pour favoriser l’attractivité et l’emploi en région.

Humanroads a reçu un prix de 15 000 euros pour son application qui cartographie plus d’un million de parcours scolaires et universitaires des anciens élèves aujourd’hui en poste. Un outil supplémentaire pour réfléchir à son orientation professionnelle.
Attractive Job a obtenu le deuxième prix, 5 000 euros. Cette application propose un moteur d’analyse qui cible le métier qui se « cache » derrière les attentes des individus. En plus d’explorer le « marché visible », Attractiv’Job met en adéquation leurs souhaits personnels et leurs compétences pour proposer les métiers les plus pertinents y compris le « marché caché » de l’emploi.
Les deux lauréats bénéficieront d'une incubation de 3 mois au Lab Pôle emploi Paca.
Lancé le 30 octobre dernier, ce challenge ouvert aux créatifs, développeurs, data scientists, startup, étudiants ou particuliers a pour objectif de faire émerger des solutions innovantes en faveur de l’attractivité et de l’emploi dans les territoires de la région. Il s’inscrit dans la convention de coopération signée le 11 avril 2016 entre la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur et Pôle emploi. Les deux acteurs ont engagé ensemble une démarche en faveur de l’innovation en matière d’usages et de services numériques liés à l’emploi, en mobilisant les potentialités de l’innovation ouverte et de l’open data.
Pour en savoir plus, retrouvez l’article de La Provence en cliquant sur le lien