Dans le cadre du développement de la zone de Poupry-Artenay, les conseillers du Pôle emploi de Châteaudun accompagnent les employeurs dans leurs recrutements. XPO Logistique, STEF, et Kuhne Nagel, représentent près de 600 postes.
Si la dynamique d'implantation des entreprises est bien engagée, reste maintenant à recruter les futurs employés.
La densité démographique limitée du territoire implique d'attirer de la main d'œuvre de bassins plus éloignés. Pôle emploi et les agences d'intérim recrutent ainsi du sud de l'Eure-et-Loir jusque dans l'Essonne, mais aussi au nord d'Orléans. « Ce secteur est déjà très sollicité avec l'activité logistique du Pôle 45 », reconnaît Patrick Boissy, Directeur Territorial de Pôle emploi Loiret.
À cet effet, une prestation d’entretien vidéo différé a été réservée auprès d’EasyRecrue. Il s’agit d’une plateforme de recrutement permettant d’organiser des entretiens avec les candidats et de les évaluer en différé. Ce processus digital et innovant permet d'harmoniser les processus de présélection et d'évaluation des candidatures.
De nombreux postes sont à pourvoir sur les métiers de cariste, agent logistique, préparateur de commandes, agent co-packing, conditionneur, chargeur, opérateur emballeur, etc.
Les compétences recherchées pour ces postes sont multiples, parmi elles :
- Caces 1-3-5
- Respect des règles d’hygiène et de sécurité
- Chargement / déchargement de marchandises
- Prise en charge d’une commande
- Vérification de la conformité aux instructions reçues lors de prélèvements effectués
- Assemblage et remplissage des présentoirs de vente
- etc.