Depuis 2013, « Guyane Pionnières » (aujourd’hui : « Les Premières de Guyane ») est un incubateur dédié aux femmes créatrices d’entreprise. La structure accompagne les femmes de l’idée au projet, du projet à la création, puis sur les 3 premières années de vie de l’entreprise.
Partenaire de la structure depuis sa création, Pôle emploi a souhaité en ce 8 mars 2018, renforcer la communication sur le dispositif :
- De 8h00 à 9h00, émission spéciale sur Guyane la 1ère radio, dans le cadre de la thématique emploi hebdomadaire de l’émission « Service Après-Vente » animée par Franck ELINA en partenariat avec Pôle emploi.
- Toute la matinée, dans les locaux du Pôle emploi Cayenne Montabo, 3 réunions d’information à l’attention des femmes porteuses de projet, pour une présentation dynamique de l’offre de service des « Premières de Guyane », avec témoignages d’anciennes bénéficiaires du programme, ainsi que des services proposés par Pôle emploi.
- L’après-midi « open bar » offrant un accueil individualisé et des conseils personnalisés aux femmes ayant écouté l’émission radio du matin.
Une action forte marquant le renforcement des actions de Pôle emploi Guyane sur le service rendu au public féminin et sur la mixité professionnelle.