La Bretagne avec son littoral très étendu, une multitude d’îles et d’ilôts et 95 % de sa population habitant à moins de soixante kilomètres des côtes, a inscrit la mer au cœur de son identité et de sa vie économique.
Cette économie maritime et littorale occupe une place importante au sein de l’économie bretonne et constitue un véritable vivier d’emplois avec plus de 100 000 personnes en activité dans 900 métiers différents. Pour exemple, la Bretagne produit plus de la moitié du tonnage national de poissons et de crustacés, ce qui lui confère une position d’importance avec un tiers des emplois nationaux dans la pêche, l’aquaculture et la conchyliculture.
Ainsi, la région offre-t-elle de multiples débouchés professionnels tant dans les métiers «embarqués» que dans les métiers «à terre» comme les emplois de la transformation des produits de la mer, de l’industrie navale, du nautisme ou du tourisme.

Du 12 au 17 mars 2018, Pôle emploi Bretagne et ses partenaires organisent la 3ème édition de la Semaine de l’emploi maritime pour permettre à tous de découvrir les métiers de la mer et de rencontrer les professionnels du secteur au travers de nombreuses actions organisées dans les quatre départements bretons : forums, conférences, job dating, information sur les formations, visites d’entreprises, de chantiers navals, etc.
Pour en savoir plus, cliquez sur le lien