Nadine Crinier, directrice régionale de Pôle emploi Hauts-de-France, a abordé les résultats de la région au travers de la reprise d’emploi, la personnalisation de la relation et la satisfaction demandeurs et employeurs, la formation et les difficultés de recrutements.
Sur ce sujet, M. Chekal, dirigeant de l’entreprise Print and Co, a témoigné : «Avec l’aide de mon conseiller Pôle emploi, j’ai changé mon approche du recrutement. Maintenant, je choisis mes futurs technico-commerciaux non plus sur le CV ou sur un diplôme, mais sur leurs qualités professionnelles et cela fonctionne bien ! »
L’approche par compétences développée par Pôle emploi a trouvé écho dans le témoignage de Jennifer sur sa reconversion professionnelle, puisqu’elle est maintenant assistante commerciale pour une société de location de véhicules de luxe, après avoir travaillé plusieurs années comme cuisinière. Elle a su, avec sa conseillère, mettre en avant sa passion pour que celle-ci devienne un métier et un emploi en CDI.
Avant de présenter les dossiers qui vont mobiliser les équipes en 2018 (le parcours emploi compétences (PEC) et le plan d’investissement compétences (PIC)), les résultats de 2017 ont été présentés à la presse.
Ce qu’il faut retenir :
• 364 000 reprises d’emploi de plus d’un mois
• 95%, le taux de paiement dans les délais
• 71% des demandeurs d’emploi satisfaits du suivi dont ils bénéficient
• 69% des entreprises satisfaites du traitement de leur dernière opération de recrutement par Pôle emploi.
Retrouvez tous les résultats de Pôle emploi en cliquant ici