Mettre en lumière, le temps d’une demi-journée, un établissement ayant des besoins de recrutements, permettre aux demandeurs d’emploi de valoriser leurs compétences : telles sont les réflexions qui ont abouti à la création de « Un jour, un recruteur ».
Ce nouveau concept de mise en relation, mis en place depuis octobre 2017, permet aux demandeurs d’emploi de venir en agence, de rencontrer des employeurs et de parler « compétences ». Impulsée par Angélique Nickels, conseillère à Beauvais Mykonos, l’idée a été immédiatement portée et mise en œuvre par les équipes.
Depuis le démarrage, six employeurs ayant tenté l’expérience ont tous été convaincus par « un jour, un recruteur », qui se concrétise systématiquement par, au moins, une embauche.
« La personnalisation de l’événement en agence permet de tester de nouveaux modèles de recrutement, autres que le job dating, d’obtenir une meilleure qualité d’entretien et de trouver une réelle motivation des participants » témoigne une chargée de développement d’un groupement d’employeurs Sports et Loisirs.