En visite dans des agences Pôle emploi, les députés ont pu découvrir les transformations de Pôle emploi pour offrir des services répondant mieux aux besoins des demandeurs d’emploi et des entreprises. Ils ont salué une politique d’innovation conduite tout en préservant le contact humain et la relation de proximité.
➢ 1er septembre : Nathalie BASSIRE à la rencontre des équipes de l’agence de La Rivière
Nathalie BASSIRE a souligné le caractère positif des transformations de Pôle emploi et a partagé son opinion sur les réseaux sociaux, valorisant ainsi l’accompagnement et la personnalisation mise en œuvre par les conseillers :
« Un bel outil au service de la population, intégrant notamment l’accès à la culture digitale »
« La transformation digitale est un enjeu important mais la dématérialisation complète n'est pas à mes yeux une bonne chose : il faut garder le contact humain et la proximité !
En ce sens, l'agence Pôle emploi de La Rivière est un bel exemple de conciliation et d'équilibre entre ces impératifs ! »

➢ 30 octobre : Jean-Hugues RATENON reçu à l’agence de Saint-André
Cette visite fut l'occasion pour le nouveau député de mieux comprendre l’organisation de Pôle emploi et de découvrir sa politique d’innovation.

➢ 23 novembre : Ericka BAREIGTS à la rencontre des équipes de l’agence de Saint-Denis
La députée, ex-ministre de l'Outre-Mer et secrétaire d'état à l'égalité réelle, a visité l'agence de Saint-Denis. Elle s'est montrée très intéressée par les dispositifs de recrutement mis en place par l'équipe Entreprise, le traitement de l'indemnisation, les services numériques et surtout par la volonté de l'agence à vouloir être au plus près des demandeurs d'emploi.
