Le 12 juillet prochain, Bruno Jonchier, délégué régional de l’Apec et Thierry Lemerle, directeur de Pôle emploi Provence Alpes Côte d’Azur signeront la déclinaison régionale de l’accord national passé le 26 avril 2017. La manifestation se déroulera à la Préfecture, en présence de Stéphane Bouillon, Préfet de la région Provence Alpes Côte d’Azur, de Jean-Marie Marx, directeur général de l’Apec, et de Jean Bassères, Directeur général de Pôle emploi. A travers cet accord, les deux partenaires s’engagent à exploiter la complémentarité de leurs expertises pour accompagner les cadres en recherche d’emploi et notamment les seniors et les jeunes diplômés. Il s’agit de faciliter leur accès aux différentes prestations de diagnostic et d’aide à la recherche d’emploi. La promotion des services numériques et physiques de chaque partenaire par les conseillers Pôle emploi et les consultants Apec sera intensifiée afin d’orienter les publics vers les services les plus appropriés à leur situation. Dans les territoires où l’APEC n’a pas de représentation physique, des ateliers ou des réunions en visio-conférence seront organisés dans les agences Pôle emploi.
Les deux partenaires agiront également en coopération pour accompagner les TPE/PME rencontrant des difficultés de recrutement de compétences cadres.
La mise en œuvre opérationnelle de cette convention sera guidée par les besoins et pratiques correspondant aux spécificités de chacun des territoires, et sera fondée sur les expériences de coopération locales déjà menées avec succès.
Voir l'accord national