Lundi 26 juin 2017 tagFocus sur..., tagProvence-Alpes-Côte d'Azur

TENDRE VERS LE PLEIN EMPLOI SUR LA COMMUNE DU BEAUSSET

beausset.png
La première session du Lab Pôle emploi Paca s’est déroulée les 25 et 26 avril derniers. Une cinquantaine de personnes d’horizons et de métiers différents (partenaires, élus, demandeurs d’emploi, entreprises, collaborateurs Pôle emploi…) étaient réunies afin de mener une réflexion collective, pour « tendre vers le plein emploi ». La commune du Beausset, dans le Var, a été choisie comme ville pilote pour expérimenter les pistes d’actions imaginées à l’occasion de cette première session.

Depuis, un comité de pilotage de l’expérimentation « tendre vers le plein emploi sur la commune du Beausset » coordonne les actions des différents partenaires : Pôle emploi Six-fours, la Communauté d’Agglomération Sud Sainte Beaume, la Mairie du Beausset, la CCI et le CFA du Beausset.

« C’est un projet ambitieux et notre commune sera pleinement mobilisée aux côtés de Pôle emploi » a déclaré Georges Ferrero, Maire du Beausset, Vice-président de la Communauté d'agglomération Sud-Sainte-Baume, à l’issue de ce comité de pilotage.

Le 26 juin 2017 à 18h, l'expérimentation issue de la première session du Lab Pôle emploi Paca sera officiellement lancée sur le territoire du Beausset, au cours d’une soirée ouverte à tous. Elle permettra de découvrir les grands axes du projet, de rencontrer les partenaires, les entreprises, les demandeurs d’emploi. Pôle emploi et la Ville du Beausset présenteront de façon simple le portrait économique du territoire et les opportunités du bassin d’emploi.
L’enjeu de cette soirée de lancement : sensibiliser tous les acteurs du territoire pour donner une nouvelle impulsion à l'emploi.

Pour en savoir plus ou s’engager dans la démarche
  • Vendredi 12 mars 2021
    L’emploi des jeunes, une priorité pour Pôle emploi [voir l'actualité]
  • Vendredi 11 décembre 2020