Lundi 26 juin 2017 tagActualité Régionale, tagHauts-de-France

Plus de 7 000 jeunes ont participé au salon Jeunes d’Avenirs à Villeneuve d’Ascq !

Organisé par l'AEF en partenariat avec Pôle emploi, le salon "Jeunes d'Avenirs" a été créé pour "que les jeunes en questionnement puissent trouver des solutions d’emploi, de formation ou d’alternance".
Pôle emploi s'est largement impliqué dans la mobilisation des entreprises, dans l'accueil et l'orientation des visiteurs le jour J avec près de 150 volontaires. Les conseillers ont mobilisé plus de 4000 jeunes dans l’ensemble de la région.

Lors du salon, les visiteurs ont bénéficié d’un accompagnement personnalisé pour améliorer leur CV, réfléchir à leur projet et prendre davantage confiance en eux.

Ils ont pu assister à des démonstrations métiers et s’informer sur des formations dans le "village emplois métiers formations" et rencontrer des entreprises (Carrefour, Kiabi, Auchan, Amazon,…) des recruteurs publics (la gendarmerie, la police, la marine nationale) et des TPE de la région.

Une réelle plus-value pour les jeunes : en 2016, 36% des jeunes ayant participé au salon ont repris un emploi soit 4 points de plus que ceux n’ayant pas participé au salon,  et 16% d’entre eux ont bénéficié d’un emploi de plus de 6 mois ou à durée déterminée (12% pour les non participants).

• Mardi 5 octobre 2021
    Les opérations de recrutement «Du stade vers l’emploi» reprennent [voir l'actualité]
  • Mardi 5 octobre 2021
    Le PEC, vous connaissez ? Des maires de la région nous parlent du Parcours Emploi Compétences [voir l'actualité]