Pour la troisième édition de l’opération « les quartiers de l’emploi », toutes les agences Pôle emploi d’Eure-et-Loir (28) étaient mobilisées et ont organisé sur une journée neuf rencontres, type « job dating » et « formation dating » pour favoriser l’accès à l’emploi des personnes résidantes dans les quartiers prioritaires de la ville (QPV).
Une part des résidents de ces quartiers n’accède pas suffisamment à l’offre du service public de l’emploi. Ces rencontres de proximité, au cœur des quartiers, ont pour principal objectif de permettre aux demandeurs d’emploi de bénéficier d’informations et de conseils pour faciliter leur insertion professionnelle, et surtout de rencontrer en direct des employeurs et des organismes de formation.
Pour Margot CANTERO, directrice territoriale de Pôle emploi, « L’idée, c’est de faire venir les entreprises dans les quartiers prioritaires, et de leur faire prendre conscience qu’il y a aussi des compétences dans les quartiers ».
Au total, une quinzaine d’organismes de formation et près de 74 employeurs ont répondu présent. 469 postes ont été proposés aux 1 455 demandeurs d’emploi qui s’étaient déplacés, au sein de leur quartier, pour l’évènement.