Mercredi 15 février 2017, le pôle emploi de Saint-François a réuni les 16 futurs salariés de la jeune société "Kaz en nou bèl" (nos maisons sont belles) pour la signature de leur contrat de professionnalisation. Contrat qui est amené à évoluer en contrat à durée indéterminée. Dans un contexte économique fortement dégradé, toute « success story » mérite d’être soulignée.
Depuis cinq mois le pôle emploi de Saint-François s’est fortement investi en organisant des réunions d’information collective, des visites d’entreprises, de nombreux entretiens et un suivi régulier avec les chercheurs d’emploi, mais aussi avec l’employeur pour le recrutement dans un premier temps de stagiaires. L’agence a donc d'abord mobilisé les mesures d’aides à la formation pour 17 stagiaires : la Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective (POEC) et l’Action de Formation Préalable au Recrutement (AFPR). A l’issue de ces formations, 16 stagiaires ont voulu poursuivre l’aventure et signer ce mercredi 15 février, leur contrat de professionnalisation, gage d’un deuxième pas vers un recrutement durable dans l’entreprise « Kaz en nou bèl » (nos maisons sont belles).
Grâce à ce partenariat entre Pôle emploi et OPCALIA (organisme paritaire collecteur agréé), cette entreprise spécialisée dans le nettoyage a recruté : deux chefs d’équipe, onze agents techniques de nettoyage industriel, deux technico-commerciaux et une secrétaire comptable.
Au terme du contrat de professionnalisation, l’entreprise souhaiterait pérenniser l’activité de ces salariés.
« Kaz en nou bèl » (nos maisons sont belles) souhaite bénéficier à nouveau des aides à la formation que propose Pôle emploi pour de futurs recrutements en nombre afin de déployer ses services sur l’ensemble du territoire.
Ce bilan positif augure d’autres collaborations fructueuses pour Pôle emploi.