Cette 8ème édition tient une nouvelle fois toutes ses promesses. Généralement tourné vers l’emploi, la formation et l’insertion sociale, l’objectif a été de sensibiliser et susciter chez les jeunes, le goût de l’entreprenariat, dans le cadre d’un accompagnement en évolution professionnelle.
Créer son activité peut être aussi une solution pour générer son propre emploi mais comment faire ? Comment passer de l’idée au projet ? Comment le financer ? … En collaboration avec la Maison de l’insertion et le RSMA (régiment du service militaire adapté), l’association habissoise Alternative 119 a invité pour répondre à toutes ces questions plus d’une vingtaine de partenaires (institutions, entreprises et associations) dont Pôle emploi représenté par l’agence de Bouillante.
Pour appuyer la thématique de cette année, des conseillers du Pôle emploi de Bouillante ont donc informé le public sur l’offre de service demandeur d’emploi et entreprise mais aussi sur l’accompagnement de l’institution dans le cadre de la création d’entreprise. Ils ont aussi présenté une nouvelle modalité de recherche d’emploi et de communication très utilisée par les jeunes : les réseaux sociaux. Depuis 2015, le pôle emploi de Bouillante anime et gère sa propre page Facebook.
En somme, une matinée riche en informations, un public et des partenaires venus nombreux afin de se mobiliser ensemble pour l’emploi des jeunes guadeloupéens.