En partenariat avec le GRETA, l’agence Pôle emploi de Royan a réuni 29 candidats et 22 recruteurs pour cette opération 2017.
Pour les candidats, c’est l’occasion de montrer ce qu’ils savent faire : tout de suite plus à l’aise, ils sont dans la pratique et montrent leurs compétences face à des recruteurs qui observent. Une posture différente qui leur permet de prendre confiance en eux et d’échanger avec les employeurs de façon plus « décontractée ».
L’expérience « Pôle Chef », c’est aussi l’opportunité de démontrer qu’une reconversion est possible. Morel, par exemple, était ébéniste, mais ne trouvait pas d’emploi dans son métier. Une nouvelle formation, un nouveau métier et surtout un emploi à la clé. Pour d’autres candidats, avec un parcours plus traditionnel (CAP ou BEP), c’est une chance aussi de pouvoir montrer ce qu’ils ont appris. Sur un territoire à dominante touristique, il est primordial de prouver que des secteurs en tension peuvent être valorisés par des actions de recrutement innovantes.