Lundi 5 décembre 2016 tagFocus sur..., tagMartinique

PARTENARIAT ENTRE POLE EMPLOI, LE FAFSEA, LES MISSIONS LOCALES, CAP EMPLOI, LE RSMA ET BANAMART

Au regard des besoins en recrutement repérés au sein des exploitations agricoles du secteur de la banane –pour les petites, moyennes et grosses exploitations– et des difficultés à pourvoir les postes, Pôle emploi Martinique a sollicité le FAFSEA pour la mise en œuvre d’une préparation opérationnelle à l’emploi collective (POEC). L’objectif est de former des ouvriers polyvalents en capacité d’intervenir en découpe, emballage et œilletonnage.
Ce projet est porté en partenariat avec les missions Locales, cap emploi, et le RSMA pour ce qui est du ciblage des publics, et par l’union des producteurs de bananes de Martinique, BANAMART, pour ce qui est du ciblage et de la mobilisation des entreprises du secteur.
Ce projet a débouché sur la mise en place de 2 POEC au profit de 33 personnes au total. La première, qui concernait le Nord de la Martinique prend fin le 10 décembre prochain, et l’autre le centre/sud débute le 5 décembre.
Une dizaine de recrutement est envisagée pour la première session du Nord de la Martinique.

Lundi 5 décembre 2016 tagFocus sur..., tagMartinique
  • Vendredi 11 mars 2022
    Sport, emploi, formation : Le trio gagnant d’Inser Foot [voir l'actualité]
  • Jeudi 16 décembre 2021