Au printemps 2017, le groupe McArthurGlen, ouvrira « Provence », son 1er village de marques à Miramas : 25 000 m², 120 boutiques, 6 moyennes surfaces, 8 points de restauration… 2,5 millions de visiteurs attendus chaque année.
McArthurGlen, la ville de Miramas, le Syndicat d'Agglomération Nouvelle (SAN) Ouest Provence, Pôle emploi et les acteurs locaux de l'emploi ont noué une coopération étroite au profit de l’emploi sur le territoire.
Frédéric Vigouroux, Maire de Miramas, déclare : «
Ma compétence de maire exige de développer l’économie pour avoir des emplois. McArthurGlen ce sont 600 emplois créés localement qui lèvent le frein à l’emploi que sont les déplacements. J’ai voulu être moteur de cette opportunité de développement, c’est pourquoi au lancement du projet, j’ai réuni tous les demandeurs d’emploi de Miramas avec Pôle emploi et l’ensemble des acteurs concernés. Nous leur avons présenté les opportunités et les avons incités à se préparer pour postuler. Pôle emploi a répondu aux besoins qui ont été identifiés dans le cadre de notre coopération avec McArthurGlen. Ces formations sont un formidable levier : certains candidats ont déjà retrouvé un emploi ailleurs, avant le début du recrutement de « Provence ». Il est incontournable de travailler avec Pôle emploi, dont le rôle est d’accompagner les demandeurs d’emploi pour qu’ils postulent dans de bonnes conditions. »
Une équipe Pôle emploi spécialement constituée, développe l’ingénierie du recrutement de « Provence ». A ce jour, près de 3000 demandeurs d’emploi ont été reçus individuellement et 1200 places de formation ont été proposées.
En savoir plus