La formation professionnelle est une priorité des politiques publiques. Le Premier ministre a d’ailleurs annoncé tout récemment un nouveau plan ambitieux d’investissement dans les compétences visant à soutenir les secteurs en tension ainsi que la formation des demandeurs d’emploi de longue durée et des salariés. Pôle emploi s’est pleinement investi et continue de s’investir, aux côtés de l’Etat et des Régions, pour contribuer à la réussite du Plan d’Investissement dans les Compétences (PIC). Notre objectif est non seulement de renforcer les compétences des demandeurs d’emploi, notamment les moins qualifiés et de longue durée, mais aussi de répondre aux besoins en compétences des entreprises et des territoires.
Nommée en 2020 à la tête du Haut-commissariat aux compétences, Carine Seiler nous présente l’apport du plan d’investissement dans les compétences pour répondre aux enjeux d’accès à l’emploi.
Pôle emploi et ses partenaires lancent « Emplois 2024 », une plateforme qui rassemble toutes les offres d’emplois dans les secteurs liés à l’organisation des grands événements sportifs