Lundi 28 juin 2021 tagActualité Régionale, tagHauts-de-France

Pour accompagner la reprise d’activité progressive dans le secteur de l’Hôtellerie -Café - Restauration, Pôle Emploi Hauts-de-France et l’UMIH Hauts-de-France se mobilisent au travers d’un plan d’action régional.

3 axes de travail sont d’ores et déjà mis en place pour anticiper les besoins :

• Mobilisation des compétences reconnues des demandeurs d’emploi, disponibles immédiatement pour ces emplois et mobiles.

• Accompagnement des personnes désirant travailler dans ce secteur d’activité et présentant un écart de compétences : mobilisation de  plus de 2 000 actions de formation prévues et mobilisation des recruteurs en amont de ces actions pour favoriser le retour à l’emploi à l’issue.

• Sensibilisation de nouveaux profils à ces métiers en ciblant les publics jeunes.

Du 17 au 21 mai 2021, pour répondre aux premiers besoins exprimés en recrutement dans le cadre de la réouverture des établissements, une semaine dédiée à l’emploi du secteur a été organisée en partenariat avec l’UMIH Hauts-de-France au cœur des territoires pour recruter, découvrir les métiers et se former. Au cours de cette semaine, plus de 170 évènements ont eu lieu dans les 85 agences Pôle emploi de notre réseau dans le cadre de l’opération #Tousmobilisés.

• Mardi 5 octobre 2021
    Les opérations de recrutement «Du stade vers l’emploi» reprennent [voir l'actualité]
  • Mardi 5 octobre 2021
    Le PEC, vous connaissez ? Des maires de la région nous parlent du Parcours Emploi Compétences [voir l'actualité]