• La newsletter de Pôle emploi
    Le Fil des Elus
    & Partenaires

    Actualités | Initiatives | Perspectives
Vendredi 12 mars 2021 tagFocus sur..., tagHauts-de-France

Grâce au partenariat Pôle emploi et Action Logement, Alexis de Boulogne/Mer, 24 ans, a trouvé un emploi dans la Sarthe !

Action logement a vocation à faciliter l’accès au logement pour favoriser l’emploi. Action Logement  propose une large gamme de dispositifs et de prestations financières qui facilite l’accès à une solution logement. Ceux-ci prennent tout leur sens dans le contexte du Plan Jeunes et du Plan de Relance.

Sandrine DECAYEUX-BROUZE et Céline BOUTTEFORT, d’Action Logement, présentent la palette de toutes les aides pour faciliter le logement et ainsi favoriser le recrutement, l’accès et le maintien dans l’emploi. Lien sur la palette de toutes les aides 

Par exemple :
La garantie VISALE : caution et garantie de loyer pour accéder au marché locatif privé
L’aide Mobili-jeune : subvention à un jeune de moins de 30 ans en formation en alternance pour la prise en charge de son loyer
L’aide MOBILITE (aide de 1000 euros) : faciliter l'installation des salariés/alternants à proximité de leur lieu de travail/formation, et soutenir la reprise d'emploi ou l'accès à un premier emploi dans le secteur privé.
   
Alexis a bénéficié de ce partenariat pour son installation dans la Sarthe. 

« À 24 ans, je suis parti m’installer pour ma nouvelle vie professionnelle dans la Sarthe ! Une aventure qui commence par un accompagnement intensif jeune avec ma conseillère Pôle emploi... »

Titulaire d’un master management des PME/PMI obtenu à l’Université du Littoral Côte d'Opale (ULCO) et malgré une recherche active d’emploi dans les Hauts-de-France, Alexis ne trouvait pas de solution. Il a poussé la porte de Pôle emploi et a bénéficié d’un accompagnement intensif jeune.

Avec Karine, sa conseillère, ils ont travaillé sa recherche d’emploi et ont ouvert ses candidatures à la France entière. L’entreprise Valéo, située à Sablé-sur-Sarthe, à la recherche de compétences en comptabilité, a retenu la candidature d'Alexis : seul obstacle le logement ! Karine a mobilisé le partenariat avec Action Logement afin de permettre à Alexis de prendre sereinement son nouveau poste.

“Grâce à Karine, j’ai pu ainsi obtenir rapidement une solution d’hébergement”

Après une installation et un recrutement réussi, Valéo a décidé de raccourcir la période d’essai initiale de 3 mois à un mois. Alexis, en contrat à durée indéterminée et heureux dans sa nouvelle région, est le nouveau contrôleur de gestion support comptable de Valéo.


Vendredi 12 mars 2021 tagFocus sur..., tagHauts-de-France
Sur le même sujet
  • Mardi 5 octobre 2021
    LA FORMATION DES DEMANDEURS D’EMPLOI, UNE PRIORITE EN HAUTS-DE-FRANCE [voir l'actualité]
  • Lundi 28 juin 2021
    TOUS MOBILISES EN HAUTS-DE-FRANCE POUR LEVER LES FREINS SOCIAUX A L’EMPLOI [voir l'actualité]
  • Vendredi 12 mars 2021
    L’EMPLOI DES JEUNES, UNE PRIORITÉ EN HAUTS-DE-FRANCE [voir l'actualité]
  • Vendredi 11 décembre 2020
    Pôle emploi Hauts-de-France, partenaire des entreprises pour accompagner la relance [voir l'actualité]
  • Vendredi 25 septembre 2020
    Pôle emploi Hauts-de-France est en appui des communes et des intercommunalités pour contribuer au développement économique des territoires [voir l'actualité]
Voir toutes les actualités