• La newsletter de Pôle emploi
    Le Fil des Elus
    & Partenaires

    Actualités | Initiatives | Perspectives
Vendredi 11 décembre 2020 tagFocus sur..., tagNouvelle-Aquitaine

Permettre les rencontres entre Recruteurs et Candidats à l’emploi grâce aux salons en ligne

Supprimer les contraintes de temps et de distance, permettre une rencontre entre recruteur et candidat, Pôle emploi met à disposition un outil 100% en ligne : les salons en ligne.

Comme sur un salon professionnel classique, chaque recruteur dispose de son propre stand en ligne personnalisable. Les candidats inscrits au salon viennent y découvrir ses métiers, valeurs et offres d’emploi. Quand ils sont intéressés par une opportunité, ils postulent en ligne. Si leur candidature est présélectionnée, ils auront accès à un planning pour convenir d’un rendez-vous.

Organisés par territoire, par secteur d’activité ou par thématique et consultables par les candidats 24h/24 et 7jours/7, ces e-salons boostent la visibilité d’un secteur géographique ou économique sur une période de quelques jours ou semaines. Evènementiels et recrutement, ils sont généralement couplés d’un plan de communication externe (articles, campagne ciblée d’invitations e-mailing vers candidats potentiels, relations presse, etc.) qui augmentent la participation du public (tous les candidats, inscrits ou non à Pôle emploi sont les bienvenus).

UN PARTENARIAT UTILE A L’EMPLOI LOCAL

Chaque mois, plusieurs dizaines de salons en ligne de recrutement sont organisés par Pôle emploi. En Nouvelle-Aquitaine, plusieurs salons sont organisés en partenariat avec des collectivités territoriales, qui peuvent intervenir, soit sur un stand, soit sous forme de conférence en ligne, comme pour les 2 exemples suivants :


Dans la continuité du job dating organisé en 2019 à Bocapole (Bressuire - Nord Deux-Sèvres - 79), mais dans un contexte sanitaire toujours incertain, le job dating du Bocage Bressuirais est reconduit en 2020 sous un format digital, avec une centaine d’offres d’emploi proposées.

L'opportunité pour les entreprises du territoire de promouvoir leurs offres d'emploi à une échelle locale et nationale et un partenariat actif entre Pôle emploi et l’agglomération de Bressuire ainsi que les partenaires (maison d’emploi, CCI…).

 
Autre exemple, le salon en ligne emploi du libournais, avec 80 stands entreprise, est préparé par Pôle emploi et ses partenaires de la Rive Droite de Bordeaux (LACALI), il associe également les organismes de formation, la mission locale, pour une manifestation « tout en un » présentant toutes les solutions emploi et formation du territoire sur deux journées.

En savoir plus, ou être recontacté :
https://salonenligne.pole-emploi.fr/recruteur/contact




Vendredi 11 décembre 2020 tagFocus sur..., tagNouvelle-Aquitaine
Sur le même sujet
  • Mardi 5 octobre 2021
    LA FORMATION DES DEMANDEURS D’EMPLOI, UNE PRIORITE DE POLE EMPLOI NOUVELLE-AQUITAINE [voir l'actualité]
  • Lundi 28 juin 2021
    LEVER LES FREINS A L’EMPLOI, UNE PRIORITE DE POLE EMPLOI NOUVELLE-AQUITAINE [voir l'actualité]
  • Vendredi 12 mars 2021
    L'emploi des jeunes, une priorité en Nouvelle-Aquitaine [voir l'actualité]
  • Vendredi 11 décembre 2020
    Pôle emploi, partenaire des entreprises pour accompagner la relance [voir l'actualité]
  • Vendredi 25 septembre 2020
    Au service de l'emploi local, notre partenariat avec les communes et les intercommunalités [voir l'actualité]
Voir toutes les actualités