Vendredi 11 décembre 2020 tagActualité Régionale, tagProvence-Alpes-Côte d'Azur

France relance : le plan #1jeune1solution lancé en Provence-Alpes-Côte d’Azur

Chaque année, 750 000 jeunes arrivent sur le marché du travail. La crise sanitaire, économique et sociale que connaît le pays touche de plein fouet les salariés, mais aussi les jeunes.

L’objectif du plan #1jeune1solution est de permettre à tous les jeunes de trouver une solution face à l’emploi sur tout le territoire.

Il s’agit d’un ensemble de mesures permettant de :

- faciliter l’entrée des jeunes dans la vie professionnelle,
- orienter et former 200 000 jeunes sur des métiers et secteurs d’avenir,
- accompagner des jeunes éloignés de l’emploi grâce à des parcours d’insertion sur mesure.

Le succès de ce dispositif exige une mobilisation rapide de l’ensemble des acteurs et entreprises. Sous la présidence d’Elisabeth BORNE, Ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion et en présence de Thibaut GUILLUY, Haut-Commissaire à l’emploi et à l’engagement des entreprises,  Christophe MIRMAND, Préfet de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et Renaud MUSELIER, Président de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, ont lancé ce plan ambitieux le 27 novembre dernier lors d’un webinaire.
Plus de 700 participants étaient au rendez-vous : chefs d’entreprises, représentants des chambres consulaires et des fédérations professionnelles, acteurs associatifs ou encore partenaires de l’emploi et de l’insertion.