Vendredi 19 juin 2020 tagFocus sur..., tagPays de la Loire

Poursuivre l’accompagnement de demandeurs d’emploi à distance : défi relevé !

La période du confinement a rabattu les cartes de l’accompagnement traditionnel. Mais Pôle emploi a su très vite s’adapter et réagir face à cette situation nouvelle. D’un accompagnement parfois en agence, en entreprise ou en groupe, les prestations et les services de Pôle emploi ont été réalisés à distance.

C’est notamment le cas en Vendée. Pendant le confinement 316 personnes sont entrées en prestation, que ce soit sur des actions courtes comme des ateliers d’aide à la recherche d’emploi, ou sur des prestations de plus longue durée pour travailler sur son projet professionnel, préparer son entrée en formation, ou envisager la création d’entreprise.

Au total, 200 personnes ont débuté un travail sur leur projet professionnel pendant cette période en Vendée. Pour cela, plusieurs prestations sont accessibles par auto-inscription.

Cette réactivité a été saluée de tous, les demandeurs d’emploi ont apprécié les modalités proposées. Ils soulignent, entre autres, le fait d’avoir eu peu de problèmes techniques, notamment grâce à l’appui des animateurs quant à l’utilisation de certains outils. L’animation à distance, y compris sur des temps d’échanges collectifs, a été très appréciée. De l’avis général des animateurs, les participants sont restés très assidus et impliqués. :" A titre d'exemple, la prestation « valoriser son image professionnelle » a été adaptée en collaboration avec les prestataires pour être à 100% dématérialisée.

Une bonne pratique qui pourra, sur demande être prolongée, en particulier pour les personnes pour lesquelles l’accès aux formations en présentiel est compliqué.

Vendredi 19 juin 2020 tagFocus sur..., tagPays de la Loire
    Au service de l'emploi local, notre partenariat avec les communes et les intercommunalités [voir l'actualité]
  • Vendredi 19 juin 2020
    NOTRE MOBILISATION POUR ACCOMPAGNER LA RELANCE ÉCONOMIQUE EN PAYS DE LA LOIRE [voir l'actualité]