• La newsletter de Pôle emploi
    Le Fil des Elus
    & Partenaires

    Actualités | Initiatives | Perspectives
Vendredi 19 juin 2020 tagFocus sur..., tagPays de la Loire

Développer et relocaliser son activité en plein confinement : rien n’est impossible pour Les Mouettes Vertes

Les entreprises se réinventent face à la situation actuelle. C’est le cas des Mouettes Vertes, entreprise créée il y a 15 ans, spécialiste du textile bio et éthique, qui travaillait essentiellement en Inde.

En plein confinement, c’est à Laval qu’Aymeric Mautin, PDG de l’entreprise Les Mouettes Vertes a décidé de poser les valises de son entreprise. Avec la crise du COVID-19, la demande de fabrication de masques Made In France, a explosé, poussant le chef d’entreprise à accélérer l’implantation de son atelier français. 

L’entreprise a choisi la Mayenne pour employer 15 personnes, avec de fortes ambitions d’accroitre la masse salariale avant la fin de l’année. Pôle emploi a su répondre présent pour ce recrutement très urgent et proposer des solutions efficaces au chef d’entreprise. 

 


 
15 postes à pourvoir dans un secteur en tension étaient théoriquement un défi difficile à relever. Les équipes de Pôle emploi se sont donc mobilisées pour trouver des candidats et réaliser une large communication afin de faire connaître cette opportunité aux demandeurs d’emploi. 

Il a fallu être réactif très rapidement pour répondre aux besoins de l’entreprise. Une session d’information collective a été organisée en visio conférence. Succès au rendez-vous puisque plus de 100 personnes ont assisté à cette présentation. 
Deux jours plus tard, les entretiens ont été organisés a
vec une quarantaine de personnes sélectionnées. En un mois, grâce au soutien de Laval Agglomération, l’atelier était opérationnel. Il a ouvert ses portes le 4 mai, il produit des masques en coton bio lavables, vendus dans les réseaux de grande distribution notamment. 

A terme, cet atelier confectionnera des sacs en tissus, des tote bag, des vêtements professionnels… afin de répondre à une demande croissante de « Made In France ». 

Cela impliquera donc de nombreux autres recrutements à venir pour lesquels l’entreprise fera encore appel à Pôle emploi. 


Vendredi 19 juin 2020 tagFocus sur..., tagPays de la Loire
Sur le même sujet
  • Vendredi 25 septembre 2020
    Au service de l'emploi local, notre partenariat avec les communes et les intercommunalités [voir l'actualité]
  • Vendredi 19 juin 2020
    NOTRE MOBILISATION POUR ACCOMPAGNER LA RELANCE ÉCONOMIQUE EN PAYS DE LA LOIRE [voir l'actualité]
  • Vendredi 6 mars 2020
    LA RSE, AU CŒUR DES MISSIONS DE PÔLE EMPLOI PAYS DE LA LOIRE [voir l'actualité]
  • Vendredi 13 décembre 2019
    INNOVER POUR FACILITER LES RECRUTEMENTS [voir l'actualité]
  • Vendredi 27 septembre 2019
    L'IAE, UN LEVIER D’INSERTION SOCIALE ET PROFESSIONNELLE [voir l'actualité]
Voir toutes les actualités