Alors que débute le déconfinement officiel, les besoins en entreprises augmentent depuis deux semaines. Depuis le début de la crise sanitaire, 9 544 postes ont été enregistrés.
La plateforme Mobilisation emploi propose, à ce jour plus de 900 offres sur la région, avec un délai moyen de satisfaction de 14 jours.
Exemples concrets sur nos différents territoires
« Dans ce contexte très particulier, nous avons vraiment apprécié la disponibilité et la réactivité dont le Pôle emploi de Valenciennes a fait preuve. En un temps record, nous avons recruté, sur des postes en couture, 5 collaborateurs, dont d’anciens licenciés économiques qui avaient du mal à retrouver un poste. C’est ce qui nous permet aujourd’hui de satisfaire la demande toujours croissante de fabrication de masques alternatifs. J’ai d’ailleurs évoqué récemment notre satisfaction au journal la Voix du Nord. »
Madame Coralie MOREAU, gérante de l’entreprise Ariane Sept à Valenciennes (59)
Avec la crise sanitaire, les demandes dans le secteur des activités de sécurité privée ont explosé. De nouveaux clients sur l’ensemble de la Picardie ont contacté Eyes Sécurité pour bénéficier des services d’agents de sécurité. Des offres ont été déposées sur la plateforme mobilisation emploi en lien avec Pôle emploi. La collaboration a bien fonctionné et a permis à Eyes Sécurité de répondre aux besoins d’entreprises basées sur Beauvais, Crépy-en-Valois, Ham… « J’ai déposé une offre le 8 avril dans mon agence de Crépy-en-Valois, celle-ci a été immédiatement transférée à l‘agence de Péronne, la prise de poste étant sur son secteur.Les équipes Pôle emploi m’ont transmis douze profils, dont une personne de Ham qui a été recrutée le 9 avril. Aujourd’hui, cette personne est toujours en poste et j’ai été très satisfait des services de Pôle emploi.»
M. Arnaud SEILLIER, entreprise Eyes Sécurité à Le Plessis Belleville (60-80).
« J’ai pu compter sur Pôle emploi dans cette période difficile de confinement. Mon conseiller entreprise m’a trouvé rapidement une candidate qui correspondait au profil et à l’état d’esprit de l’entreprise. »
M. Pascal BRAME, Gérant de Coccinelle Express à Souchez (62)
« J’ai fait part de mon besoin de recrutement en urgence auprès de Pôle emploi sur des postes d’auxiliaires de vie. Ma demande a été rapidement prise en charge par les équipes et 9 candidatures m’ont été envoyées. Grâce à cette mobilisation, j’ai pu recruter deux nouvelles collaboratrices dont le contrat a débuté le 10 avril soit huit jours après mon dépôt d’offre. Je suis très satisfaite et remercie l’ensemble des agents pour leur réactivité ainsi que pour la qualité des profils proposés. »
Madame Ruiz, responsable de l’entreprise d’aide à domicile "L’Age d’Or" situé à Viry-Noureuil.