Vendredi 6 mars 2020 tagFocus sur..., tagLa Réunion

Action solidaire menée avec l’Association RUN ODYSSÉA

À la suite de l’appel aux dons formulé début octobre, un élan de solidarité a traversé les rangs de Pôle emploi Réunion. Plus de 2 000 euros ont été récoltés sous forme de tickets resto et offerts à l’association Run Odysséa.

LaRéunionFocus1Image1.png

Pôle emploi Réunion a souhaité s’engager en faveur de la lutte contre le cancer du sein en menant une campagne de soutien pour l’association RUN ODYSSÉA qui organise dans ce cadre,  les courses et marches solidaires tous les ans à la mi-novembre.

L’idée était de faire appel à la générosité des agents sous la forme de don d’un ticket restaurant : 1 ticket-1 repas !

Une campagne de communication a été spécialement élaborée avec la contribution de notre équipe de direction qui a posé, pour la photo du visuel de l’affiche diffusée sur notre intranet et en agence.

L’opération a été un franc succès puisque  229 tickets ont été collectés dans nos 17 agences et au niveau de la direction régionale ce qui a représenté une somme totale de 2 106.80 euros.

Environ 20 000 personnes, parmi lesquelles des agents de Pôle emploi, ont participé aux courses/marches de cette édition ; elles ont été encadrées par quelques 300 bénévoles destinataires des dons.

Le Vice-Président de l’association Run Odysséa s’est vu remettre les dons le lundi 4 novembre 2019 juste après un CODIR. Il s’est dit profondément touché par tant de générosité et a tenu à remercier chaleureusement l’ensemble des salariés de Pôle emploi Réunion.

La Présidente de l'association était également ravie de cette mobilisation extraordinaire :

« Toute l’équipe de Run Odysséa se joint à moi pour remercier cette belle opération à l’initiative des salariés de Pôle emploi Réunion. Elle va nous permettre de prendre en charge la moitié du montant de la restauration des 300 bénévoles le jour de l’évènement.
C’est un énorme coup de pouce pour notre organisation qui souhaite réduire ses coûts d’organisation. Cette action contribue à nous permettre de reverser la totalité des dons aux personnes malades. Ci-dessous un extrait du Quotidien de dimanche dans lequel nous avons souhaité saluer cette initiative. « Merci au directeur de l’agence du Tampon d’avoir initié cette opération avec notre Vice-Président. Et merci à l’ensemble de l’équipe de Pôle emploi d’avoir organisé ce beau geste de solidarité ! Exemplaire ! »

Cette opération se déroule tous les ans et Pôle emploi Réunion compte bien s’y inscrire durablement.

Vendredi 6 mars 2020 tagFocus sur..., tagLa Réunion
    Au service de l'emploi local, notre partenariat avec les communes et les intercommunalités [voir l'actualité]
  • Vendredi 19 juin 2020
    NOTRE MOBILISATION POUR ACCOMPAGNER LA RELANCE ÉCONOMIQUE A LA RÉUNION [voir l'actualité]