Vendredi 6 mars 2020 tagActualité Régionale, tagHauts-de-France

Ce qu’il faut savoir sur les emplois francs

Pôle emploi est l’opérateur unique qui traite et verse aux employeurs les demandes d’aide du dispositif des Emplois francs.

Lancé dans les Hauts-de-France depuis le 1er avril 2018, ce dispositif a pour objectif d’apporter une aide à l’embauche d’un demandeur d’emploi inscrit à Pôle emploi, d’un adhérent à un contrat de sécurisation professionnelle (CSP) ou d’un jeune suivi par une mission locale, résidant dans un quartier prioritaire de la Politique de la ville, quel que soit son âge, quel que soit son niveau de diplôme.

En rétablissant l’égalité devant l’emploi, ce dispositif vise également à contribuer au développement des territoires les plus en difficulté.

En 2019, 4 309 emplois francs pour 2 774 entreprises ont été signés.

• 74% des contrats sont des CDI.
  • Ils bénéficient à 56% aux hommes et  à 44% aux femmes. 63% des demandeurs d’emploi recrutés ont entre 26 et 49 ans (-26 ans : 28% et seniors : 9%)

Top 5 des secteurs qui recrutent en emploi franc :

1. Restauration rapide
  2. Aide à domicile
  3. Restauration traditionnelle
  4. Nettoyage des bâtiments
  5. Centre d’appels
Vendredi 6 mars 2020 tagActualité Régionale, tagHauts-de-France
  • Lundi 28 juin 2021
    Pour accompagner la reprise d’activité progressive dans le secteur de l’Hôtellerie -Café - Restauration, Pôle Emploi Hauts-de-France et l’UMIH Hauts-de-France se mobilisent au travers d’un plan d’action régional. [voir l'actualité]
  • Lundi 28 juin 2021
    L’enquête Besoins de Main d’Œuvre 2021 : Les entreprises régionales prévoient pour l’année 2021, 203 220 projets de recrutement … [voir l'actualité]