Vendredi 13 décembre 2019 tagActualité Régionale, tagPays de la Loire

#VersUnMétier  : Pôle emploi se mobilise autour des métiers en tension

En 2019, 2 032 actions #VersUnMétier ont été menées en Pays de la Loire, dont 83% liées directement au recrutement.

Le principe de #VersUnMétier ? Organiser un événement par semaine en agences autour d’un ou des métiers en tension du bassin d'emploi. Cinq secteurs sont particulièrement concernés : industrie, transport, hôtellerie-restauration, commerce et BTP.

L’opération, centrée sur la rencontre concrète de professionnels (fédérations professionnelles, d’organismes de formations ou recruteurs) et de demandeurs d’emploi préparés, prend des formes multiples en des lieux variés: informations collectives, ateliers, visites d’entreprise, job-dating, en agence, en entreprise, sur un chantier, chez un partenaire…

L’agenda des événements : https://www.pole-emploi.fr/region/pays-de-la-loire/informations/-versunmetier-pays-de-la-loire-@/region/pays-de-la-loire/index.jspz?id=557147

Vendredi 13 décembre 2019 tagActualité Régionale, tagPays de la Loire
    28 septembre au 2 octobre : 3e édition de Restart, la semaine de la création et de la reprise d’entreprise de Pôle emploi. [voir l'actualité]