• La newsletter de Pôle emploi
    Le Fil des Elus
    & Partenaires

    Actualités | Initiatives | Perspectives
Vendredi 13 décembre 2019 tagFocus sur..., tagNormandie

Vernon : Pôle emploi et Seine Normandie Agglomération, ensemble pour pallier aux difficultés de recrutement

L’agglo Seine Normandie Agglomération a fait connaître ses difficultés à pouvoir des postes d’Assitants.es de Vie aux Familles (ADVF). Le Directeur de l’agence Pôle emploi de Vernon a aussitôt pris contact avec le Président de Seine Normandie Agglomération afin de lui proposer une action spécifique et pourvoir au plus vite leurs postes vacants. 

Dans le cadre de la formation ADVF dispensée par le GRETA de Vernon du 4 novembre 2019 au 15 mai 2020, un partenariat avec Seine Normandie Agglomération (SNA) fût mis en place pour répondre à ses besoins en personnel d’aide à la personne.
Afin de répondre aux forts besoins sur le large territoire de la SNA, 17 stagiaires ont été sélectionnés (sur les 12 stagiaires initialement prévus). 

Avant même de débuter la formation, une période d’immersion a été mise en place sur 5 jours en moyenne. Les futures stagiaires ont pu se confronter à la réalité de ce quotidien auprès des différents bénéficiaires. 

Un bon moyen pour l’employeur et le candidat d’évaluer les compétences déjà acquises, celles à consolider ou à acquérir. Une vraie plongée dans ce métier avec un objectif concret à la clé : bénéficier d’une embauche à l’issue de la formation en 2020. « Une belle opportunité qui donne tout son sens à la formation. » (Marie-Claire Etienne, conseillère Pôle emploi Vernon)

Après une présentation détaillée de leur structure, du métier et des profils recherchés, 7 candidates ont déjà répondu positivement pour débuter un parcours d’immersion en vue d’une embauche au sein de la SNA.


Témoignage

Michelle Delattre, stagiaire de la formation :
Agée de 59 ans, Mme Delattre pensait que son profil ne serait pas retenu au regard de ce critère mais fût heureuse de « voir ce dernier était plutôt considéré comme une force ». De plus, au regard de ce métier, Mme Delattre exprimait des craintes sur certaines des activités en lien avec cet emploi (toilettes, changes…). Cette immersion dans ce quotidien lui a permis « d’être accompagnée en douceur et de dépasser ses craintes ». Elle a débuté la formation plus sereine.


Vendredi 13 décembre 2019 tagFocus sur..., tagNormandie
Sur le même sujet
  • Vendredi 11 décembre 2020
    Pôle emploi Normandie, partenaire des entreprises pour accompagner la relance [voir l'actualité]
  • Vendredi 25 septembre 2020
    Pôle emploi Normandie, partenaire du développement économique dans les territoires [voir l'actualité]
  • Vendredi 19 juin 2020
    NOTRE MOBILISATION POUR ACCOMPAGNER LA RELANCE ÉCONOMIQUE EN NORMANDIE [voir l'actualité]
  • Vendredi 6 mars 2020
    LA RSE EST AU CŒUR DES MISSIONS ET DE LA STRATÉGIE DE POLE EMPLOI NORMANDIE … [voir l'actualité]
  • Vendredi 13 décembre 2019
    RÉPONDRE AUX DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT, UN ENGAGEMENT AU QUOTIDIEN DE PÔLE EMPLOI [voir l'actualité]
Voir toutes les actualités