• La newsletter de Pôle emploi
    Le Fil des Elus
    & Partenaires

    Actualités | Initiatives | Perspectives
Vendredi 13 décembre 2019 tagFocus sur..., tagNormandie

Argentan : des actions ciblées pour répondre aux besoins de main-d'oeuvre

Plus d'une centaine d’offres sont disponibles sur le bassin d’Argentan, qui fait face à des difficultés de recrutement récurrentes du fait d’un manque de candidats qualifiés. Dans ce contexte, Pôle emploi, en partenariat avec la Communauté de communes Argentan Intercom, le Conseil régional et le service public de l’emploi, met en œuvre des dispositifs spécifiques avec des parcours « sur-mesure » pour répondre aux besoins des entreprises.
 
Illustration avec l’accompagnement mis en place pour MEKAPHARM, leader sur le marché de l'automatisation des pharmacies : l’entreprise recherche régulièrement des techniciens itinérants et des candidats ayant des compétences en recherche et développement, ingénierie et bureau d'études ; des profils techniques avec des diplômes spécifiques, difficiles à recruter sur le territoire.

Avec l'aide de l'équipe entreprise de Pôle emploi Argentan, MEKAPHARM a pu recruter un chercheur d'emploi, Cédric, et lui permettre de suivre une formation en interne afin de correspondre aux besoins de l'entreprise. 
 
Cédric avait obtenu, en 2008, un baccalauréat de dessinateur industriel mais n'avait pas pu exercer dans ce métier à la sortie de ses études. Après une expérience de 7 ans dans un tout autre secteur d'activité et suite à une reprise d'études comme dessinateur dans le bâtiment à l'ISF de Damigny, Cédric a bénéficié d’une Action de Formation Préalable au Recrutement de 400 heures dans l'entreprise ; il occupe maintenant un poste de dessinateur industriel chez MEKAPHARM.
 
La collaboration entre MEKAPHARM et Pôle emploi d'Argentan se poursuit ; des périodes d'immersion sont régulièrement mises en place dans l'entreprise afin de faire découvrir les métiers et d’encourager des vocations. 


Témoignage


Roselyne Couvé, Directrice comptable et financière MEKAPHARM 
" Les interlocuteurs Pôle emploi d’Argentan ont été très réactifs et nous ont fort bien accompagnés dans la mise en place du dossier AFPR*."


* Action de Formation Préalable au Recrutement


Vendredi 13 décembre 2019 tagFocus sur..., tagNormandie
Sur le même sujet
  • Lundi 28 juin 2021
    LEVER LES FREINS A L’EMPLOI, UNE PRIORITE POUR POLE EMPLOI NORMANDIE [voir l'actualité]
  • Vendredi 12 mars 2021
    L’EMPLOI DES JEUNES, UNE PRIORITÉ EN NORMANDIE [voir l'actualité]
  • Vendredi 11 décembre 2020
    Pôle emploi Normandie, partenaire des entreprises pour accompagner la relance [voir l'actualité]
  • Vendredi 25 septembre 2020
    Pôle emploi Normandie, partenaire du développement économique dans les territoires [voir l'actualité]
  • Vendredi 19 juin 2020
    NOTRE MOBILISATION POUR ACCOMPAGNER LA RELANCE ÉCONOMIQUE EN NORMANDIE [voir l'actualité]
Voir toutes les actualités