Vendredi 13 décembre 2019 tagActualité Régionale, tagHauts-de-France

14 novembre : Christelle DUBOS, secrétaire d'Etat auprès de la Ministre des Solidarités et de la Santé, était à l'agence Pôle emploi de Valenciennes

Le 14 novembre, venue de Mme Christelle DUBOS, secrétaire d'Etat auprès de la Ministre des Solidarités et de la Santé, à l'agence de Valenciennes dans le cadre de la journée « Réussir Sans Attendre ».

Cette journée dédiée aux allocataires du RSA a permis à 1 700 professionnels d’accueillir 9 680 personnes au sein des 38 agences Pôle emploi et des 7 Maisons Départementales de l’Insertion et de l’Emploi (MDIE) du département du Nord. Cette opération, la première en France, est le fruit d’un partenariat entre le Département du Nord, Pôle emploi et la Région Hauts-de-France.

Lors de cette journée, les allocataires du RSA ont eu la possibilité de rencontrer :

- des employeurs afin d’être recrutés en direct,
- des organismes de formation pour développer leurs compétences,
- des organismes pour travailler sur des sujets tels que la mobilité, le logement, la garde d’enfant et la confiance en soi.

Près de 300 entreprises étaient présentes pour plus de 1430 postes à pourvoir le jour même.

À l’issue de la journée, 80% des personnes interrogées avaient bénéficié d’au moins une proposition d’emploi ou de formation et 92% des participants se sont déclarés satisfait.

Quelques verbatim de demandeurs d’emploi satisfaits de cette initiative :

« Bravo. On a tout sur place la formation et des emplois»

« Merci – Je repars avec 2 offres d’emploi »

« Merci – Je fais un essai la semaine prochaine »

90% des personnes interrogées souhaitent que cet évènement soit de nouveau prévu dans les mois à venir : c’est déjà noté en prévision dans les agendas de tous !

Vendredi 13 décembre 2019 tagActualité Régionale, tagHauts-de-France
  • Vendredi 13 décembre 2019
    28 octobre : Visite de la ministre du travail, Muriel Pénicaud, à l’agence Pôle emploi de Douai [voir l'actualité]
    Pôle emploi Hauts-de-France reçu à Matignon [voir l'actualité]