Vendredi 27 septembre 2019 tagActualité Régionale, tagOccitanie

L’Opération Zest en quelques lignes…

L’opération ZEST est une opération gérée par l’agence de Foix, qui débute le 14 octobre prochain. Il s’agit d’une POEC (Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective) financée par l’OPCO, dont le but est de former plusieurs personnes à la fois sur un secteur d’activité particulier. Pour 2019, l’étude BMO a déterminé que ce serait le secteur Hôtellerie-restauration et plus précisément, le métier d’employé polyvalent de restauration.

Comme cette opération est menée autour de l’IAE (Insertion par l’Activité Economique), elle cible un public plutôt fragile et s’adresse à des associations intermédiaires pour opérer les recrutements.

Afin de répondre aux caractéristiques particulières des publics ciblés et du secteur visé, qui représentent une réelle opportunité de placement, Pôle emploi met en œuvre toute son ingénierie pour ces recrutements.

10 places sont disponibles sur ce parcours, les formations sont courtes, 155 heures et 2 semaines en stage dans une entreprise en fin de formation.

Pour Foix, la saison hivernale va débuter, ce sont des missions courtes en général et il est intéressant pour ces demandeurs d’emploi d’être préparés vers un nouveau métier tout en continuant d’être accompagnés par Pôle emploi. C’est là toute la souplesse et les avantages que permet l’IAE !

Vendredi 27 septembre 2019 tagActualité Régionale, tagOccitanie
  • Vendredi 27 septembre 2019
    Recruter en association intermédiaire, à l’agenda des acteurs de la profession [voir l'actualité]
    Création de la Prestation Activ Insertion [voir l'actualité]