Une première grande opération de recrutement a eu lieu dans le Pas-de-Calais, lors Meeting Hauts-de-France Trophée EDF, au Stade Couvert de Liévin. Plus de cent soixante demandeurs d’emploi et une trentaine d’entreprises de la région Hauts-de-France ont, le temps de la journée, pratiqué l’athlétisme ensemble avant de se retrouver, face à face, dans le cadre d’un Job Dating.
Forts de ce premier succès, Philippe Lamblin, président de la Ligue d'Athlétisme de Pas-de-Calais et Nadine Crinier, directrice de Pôle emploi Hauts-de-France, ont signé une convention de partenariat autour de deux prestations portant sur le coaching sportif et en recherche d’emploi et sur une prestation de rencontres et de partages autour du SPORT entre employeurs et demandeurs d’emploi.
La complémentarité entre le coaching emploi et le coaching sportif permettra aux demandeurs d’emploi d’identifier et de travailler leurs qualités professionnelles en s’appuyant sur les valeurs véhiculées par le sport (rigueur, discipline, goût de l’effort,…).
Ils pourront ensuite concrétiser cette dynamique lors des journées mêlant jobdating et pratique physique.
Avec plus de 50% de reprise d’emploi 30 jours après les prestations, les premiers résultats enregistrés sont significatifs.
Les prochains Job dating Du SPORT vers l’EMPLOI auront lieu à :
- Abbeville : le jeudi 27 juin.
- Saint-Quentin : le jeudi 20 juin
- Compiègne : le jeudi 4 juillet