Vendredi 14 juin 2019 tagFocus sur..., tagNouvelle-Aquitaine

Le mot de Frédéric Toubeau, Directeur régional

L’innovation est au cœur des enjeux stratégiques de Pôle emploi pour optimiser notre fonctionnement interne et faire évoluer nos services au plus près des besoins des demandeurs d’emploi, des entreprises et des partenaires de Pôle emploi en Nouvelle-Aquitaine.

A l’instar des entreprises innovantes, Pôle emploi Nouvelle-Aquitaine par  la mise en œuvre de LABs régionaux, dispositifs participatifs associant nos utilisateurs et partenaires, mobilise pleinement l’intelligence collective pour faire émerger des solutions nouvelles qui ont vocation à être testées par des usagers pour s’assurer  de leur justesse.

Dans ce numéro du fil des élus j’ai souhaité partager avec vous des innovations concrètes qui existent ou se développent sur les territoires, à l’initiative de Pôle emploi ou  de ses partenaires pour mieux répondre aux attentes identifiées.

Agir sur la mobilité, regrouper des services partenariaux pour offrir des « rencontres solidaires », faciliter le recrutement de « talents », découvrir les entreprises qui recrutent sous forme de « rallye » ou de « vidéos »,  installer une relation privilégiée entre un stagiaire dans un organisme de formation et une entreprise « marraine », sont autant d’actions concrètes sur les territoires, que je vous invite à découvrir.

Ces exemples illustrent la dynamique des actions et projets que nous pouvons construire et mettre en œuvre pour innover ensemble au bénéfice des demandeurs et des entreprises de notre région.

Vendredi 14 juin 2019 tagFocus sur..., tagNouvelle-Aquitaine
  • Vendredi 11 décembre 2020
    Pôle emploi, partenaire des entreprises pour accompagner la relance [voir l'actualité]
    Au service de l'emploi local, notre partenariat avec les communes et les intercommunalités [voir l'actualité]