Vendredi 8 mars 2019 tagActualité Régionale, tagPays de la Loire

Maine-et-Loire : renforcer l’autonomie numérique des demandeurs d’emploi en QPV

Implantée au cœur d’un Quartier Prioritaire de la Ville, l’agence Pôle emploi du Saumur a fait de l’autonomie numérique des demandeurs d’emploi l’une de ses priorités.

Pour cela, l’agence a noué un partenariat étroit avec une association locale, SCOOPE qui œuvre à l’apprentissage de la culture numérique. En fonction du besoin identifié par l’éducateur populaire de l’association, les demandeurs d’emploi peuvent ainsi bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour acquérir les savoirs de bases en informatique.

L’ensemble  du parcours est abordé dans une logique pratique, transférable quel que soit le matériel utilisé, ordinateur, tablette ou smartphone.

Lors de l’accompagnement, les demandeurs d’emploi apprennent à utiliser leur espace personnel pole-emploi.fr, à déposer leur CV en ligne et à s’abonner aux offres d’emploi.

Vendredi 8 mars 2019 tagActualité Régionale, tagPays de la Loire
  • Lundi 28 juin 2021
    Du 28 juin au 2 juillet : « Les clés pour réussir », une semaine évènementielle dédiée aux bénéficiaires du RSA [voir l'actualité]
    Du 6 au 10 septembre : semaine de l’alternance [voir l'actualité]