Vendredi 8 mars 2019 tagActualité Régionale, tagNouvelle-Aquitaine

Chèque APTIC, une mobilisation de tous les acteurs territoriaux : des Territoires d’Action et des agences Pôle emploi pilotes

Zoom sur le POC APTIC en Haute-Vienne :

4 agences Pôle emploi, Limoges Ventadour, Limoges Leclerc, Limoges Jourdan et Saint Yrieix La Perche, expérimentent depuis septembre 2018 pour en démontrer la faisabilité (POC) l’utilisation du chéquier APTIC.
En fonction d’un diagnostic de besoin (test « les bons clics ») un demandeur d’emploi se voit attribuer un chéquier de 5 chèques « APTIC » qui lui permet de « payer » un service délivré par une structure agréée. Ces services correspondent à des compétences de base à acquérir en matière de digital. Ils couvrent les thèmes suivants :

• Environnement numérique (poste informatique, internet, clavier, souris),

• Collaboration et communication (e-mail, utiliser internet et les réseaux sociaux),

• Gestion des informations et données (protection, sauvegarde, recherche et partage de contenus),

• Création de documents (courriers, présentations),

• Protection et sécurisation de ses données personnelles.

Actuellement 4 structures sont agréées sur le département 87 : CITEL Centre Social des Portes Ferrées Limoges, CRIJ Centre Régional d’Information Jeunesse Limoges, AAJPN Association d’Animation et de Jeunesse du Pays de Nexon, PIMMS/Maison des Services au Public d’Ambazac, et peuvent délivrer les services attendus par les demandeurs.

• Lundi 28 juin 2021
    1600 demandeurs d’emploi sensibilisés à la sécurité numérique en Nouvelle-Aquitaine [voir l'actualité]
  • Lundi 28 juin 2021
    Des webinaires pour faciliter et sécuriser le passage à la retraite des demandeurs d’emploi [voir l'actualité]