• La newsletter de Pôle emploi
    Le Fil des Elus
    & Partenaires

    Actualités | Initiatives | Perspectives
Vendredi 8 mars 2019 tagFocus sur..., tagHauts-de-France

Pôle emploi accompagne aussi les entreprises à enclencher leur transformation numérique

en leur proposant des compétences de demandeurs d’emploi peu qualifiés (niveau infra IV) formés dans le cadre de l’Aide au projet d’inclusion de compétences numériques (APICN)

L’agence d’Amiens Tellier a signé deux aides au projet d’inclusion de compétences numériques (APICN) avec l’entreprise Callweb Assurances.

Cette aide a été créée dans le cadre du plan d’investissement dans les compétences (PIC), pour accompagner les entreprises à démarrer leur transformation numérique en recrutant des demandeurs d’emploi sans le baccalauréat au démarrage de leur formation.

Vincent S. , conseiller entreprise de l’agence a proposé le dispositif à CallWeb : « J’accompagne des centres de relations client, et notamment CallWeb depuis quelques années et je connais leur difficulté à recruter. Très souvent des demandeurs d’emploi ayant les compétences et les qualités pour ces postes voient leur candidature écartée pour non-maitrise des outils informatiques. J’ai vu dans l’APICN l’opportunité pour ces personnes d’accéder à l’emploi et ainsi satisfaire les besoins de l’entreprise ».

Après avoir exposé les avantages de cette mesure d’adaptation à l’employeur, il a fait passer des tests numériques aux candidats présélectionnés. Bilan : deux demandeuses d’emploi embauchées en CDD de 12 mois après une formation qu’elles ont suivie dans le centre de formation de CallWeb Vexin Conseil. 

Les deux personnes recrutées ont convaincu CallWeb par leurs savoir-être et leur motivation, elles s’inscrivent complétement dans l’esprit de la mesure, la première, 21 ans, inscrite depuis quinze mois, le seconde, 29 ans, demandeuse d’emploi de très longue durée avec deux CAP hôtellerie et commerce et quelques CDD.

L’équipe entreprise d’Amiens Tellier a d’ores et déjà programmé d’autres APICN avec le même employeur et négocie actuellement avec plusieurs centres de relation client dont Coriolis.


Vendredi 8 mars 2019 tagFocus sur..., tagHauts-de-France
Sur le même sujet
  • Vendredi 11 décembre 2020
    Pôle emploi Hauts-de-France, partenaire des entreprises pour accompagner la relance [voir l'actualité]
  • Vendredi 25 septembre 2020
    Pôle emploi Hauts-de-France est en appui des communes et des intercommunalités pour contribuer au développement économique des territoires [voir l'actualité]
  • Vendredi 19 juin 2020
    NOTRE MOBILISATION POUR ACCOMPAGNER LA RELANCE ÉCONOMIQUE EN HAUTS DE FRANCE [voir l'actualité]
  • Vendredi 6 mars 2020
    LA RSE AU CŒUR DES MISSIONS ET DE LA STRATÉGIE DE PÔLE EMPLOI HAUTS-DE-FRANCE [voir l'actualité]
  • Vendredi 13 décembre 2019
    AVEC LES ENTREPRISES, PÔLE EMPLOI HAUTS-DE-FRANCE CONTRIBUE À RELEVER LE DÉFI DES DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT SUR LES TERRITOIRES [voir l'actualité]
Voir toutes les actualités