Vendredi 7 décembre 2018 tagActualité Régionale, tagNouvelle-Aquitaine

La mobilité géographique en Nouvelle-Aquitaine, 35% des demandeurs d’emploi ne sont pas ou peu mobiles

En Nouvelle-Aquitaine, 35% des demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi fin 2015 sont pas ou peu mobiles géographiquement car déclarant être prêts à effectuer une distance inférieure à 15 km ou une durée n’excédant pas 30 minutes de trajet pour se rendre sur leur futur lieu de travail. Cette proportion est identique à celle enregistrée en France métropolitaine. Cette part régionale est stable sur les 3 dernières années.

Retrouvez cette étude sur la mobilité ainsi que la nouvelle étude sur les «trajectoires des demandeurs d’emploi» qui met en évidence que 70% des demandeurs sortent durablement de l’emploi sur l’observatoire de l’emploi de Pôle emploi en Nouvelle-Aquitaine : www.observatoire-emploi-nouvelle-aquitaine.fr/

Vendredi 7 décembre 2018 tagActualité Régionale, tagNouvelle-Aquitaine
  • Vendredi 11 décembre 2020
    L’Intelligence Emploi, un nouvel outil au service de l’accélération des recrutements [voir l'actualité]