Vendredi 7 décembre 2018 tagActualité Régionale, tagNouvelle-Aquitaine

Modalis, la marque de l'intermodalité pour simplifier les déplacements en Nouvelle-Aquitaine

La Région Nouvelle-Aquitaine et 21 Autorités Organisatrices de la Mobilité* ont souhaité unir leurs compétences et leurs ressources afin de créer le Syndicat Mixte Intermodal de Nouvelle-Aquitaine le 13 juillet 2018, constituant ainsi le plus grand syndicat mixte intermodal de France de par son étendue géographique et le nombre de réseaux de transport concernés.

Afin d'instaurer une véritable chaîne de déplacement sur le territoire régional, le Syndicat Mixte Intermodal de Nouvelle-Aquitaine met en oeuvre les actions suivantes :

• la mise en place d’un système d’information multimodale, permettant aux néo-aquitains de préparer facilement leurs déplacements, en les informant de façon claire sur l’offre de mobilité et en les accompagnant pendant leur trajet,
  • la coordination des réseaux de transport afin de faciliter les correspondances au sein de pôles d’échanges multimodaux,
  • la création de tarifs combinés / intégrés facilitant l’accès aux services de mobilités, via notamment le déploiement de la carte billettique Modalis.

L’outil Modalis décliné sous forme de site et prochainement d’application mobile, permet de trouver toutes les solutions de transport pour votre trajet (train, car, bus, covoiturage, vélo…) et de choisir la plus adaptée aux besoins.
En savoir plus sur Modalis : https://modalis.fr/fr/

* les 21 autorités organisatrices de la mobilité associées au projet :
Bordeaux Métropole (TBM), Communauté urbaine de Poitiers (Vitalis), Communautés d’agglomération d’Angoulême (STGA), de Bergerac (TUB), Bressuire (Ligne urbaine), Brive (Libéo), Cognac (Transcom), Dax (Couralin), Guéret (Agglo'bus), La Rochelle (Yélo), Libourne (Calibus), Limoges (TCL), Marmande (Evalys), Mont-de-Marsan (TMA), Niort (Tanlib), Périgueux (Péribus), Rochefort (R'bus), Royan (Cara'bus), Saintes (BUSS) et Tulle (TUT) et Communauté de communes Maremne Côte-Sud (Yégo).

Vendredi 7 décembre 2018 tagActualité Régionale, tagNouvelle-Aquitaine
    Sport et solidarités « Les chouquettes en force ! » [voir l'actualité]
  • Vendredi 6 mars 2020
    Agir pour la planète et les générations futures : Pôle emploi dans une démarche de réduction de ses déchets [voir l'actualité]