Vendredi 7 décembre 2018 tagActualité Régionale, tagHauts-de-France

#VersUnMétier : l’opération de mobilisation de Pôle emploi pour répondre au défi des métiers et secteurs en tension

L’opération #Versunmétier, mise en place depuis septembre 2018, a permis de proposer plus de 1 470 actions de recrutement aux demandeurs d’emploi de la région Hauts-de-France.

Chaque semaine, chaque agence organise un évènement ciblé sur un métier ou un secteur en tension, avec l’objectif de rassembler des entreprises du bassin d’emploi local confrontées à des difficultés de recrutement ainsi que des demandeurs d’emploi identifiés pour occuper potentiellement ces postes.

En amont de ces différentes initiatives, les conseillers de Pôle emploi préparent les demandeurs d’emploi ciblés pour chaque événement. Si nécessaire, des actions sont mobilisées pour adapter leurs compétences aux besoins des employeurs : conseil en évolution professionnelle, aide à l’accès à la formation, mesure d’immersion en entreprise ou d’adaptation au poste ou prestation pour apprendre à valoriser son image.

A titre d’exemple, l’agence de Béthune en Pas-de-Calais organise chaque semaine en septembre des « bars à CV » avec la société Bridgestone en partenariat avec Randstadt. Les demandeurs d’emploi sont d’abord conviés à une session d’information, suivie sur place d’un entretien individuel avec des recruteurs de l’entreprise. 56 personnes ont ains iété recrutées.

Dans le même esprit, de nombreuses agences Pôle emploi des Hauts-de-France organisent les «Mardis du recrutement» pour permettre aux entreprises des secteurs de l’industrie, de la logistique et du commerce de rencontrer et de recruter des demandeurs d’emploi.

Cette opération sera poursuivie en 2019.

Pour plus de précisions, rdv sur www.pole-emploi.fr

Vendredi 7 décembre 2018 tagActualité Régionale, tagHauts-de-France
    Pôle emploi Hauts-de-France reçu à Matignon [voir l'actualité]
  • Vendredi 27 septembre 2019