Vendredi 28 septembre 2018 tagActualité Régionale, tagGuadeloupe

DuoDay : dépasser les préjugés

Pour dépasser les préjugés, Pôle emploi Guadeloupe Îles du Nord s’est associé au DuoDay pour  construire des ponts entre les employeurs, les personnes en situation de handicap, et les professionnels de l'insertion.

En Avril 2018, Pôle en emploi Guadeloupe et Îles du Nord a participé à la journée du DuoDay.
Ainsi, 4 demandeurs d’emploi en situation de handicap ont effectué des immersions dans le cadre de l’élaboration de leur projet professionnel.  Les conseillers se sont mobilisés pour favoriser l'immersion de 3 de ces personnes dans des entreprises de leur réseau. La 4ème a été accueillie au sein de l'Agence pôle emploi de Saint-François  et tutorée par Priscilhia LOGIS, conseillère référente Travailleurs handicapés.

Les différentes immersions ont trouvé leur aboutissement soit par la reprise de cursus de formation, soit par des promesses d'embauche.

Vendredi 28 septembre 2018 tagActualité Régionale, tagGuadeloupe
  • Vendredi 7 décembre 2018
    Une semaine pour découvrir les entreprises de l’intérieur [voir l'actualité]
  • Vendredi 15 juin 2018