Vendredi 28 septembre 2018 tagFocus sur..., tagBourgogne-Franche-Comté

INSERTION DES PERSONNES HANDICAPEES : POLE EMPLOI AGIT AVEC SES PARTENAIRES

En Bourgogne-Franche-Comté, diverses actions favorisent un meilleur accompagnement des personnes en situation de handicap en vue de leur retour à l’emploi.

GeneriqueBourgogne.png

Changer son regard sur le handicap pour mieux accompagner le retour à l'emploi

A l'initiative de la conseillère référente Travailleurs Handicapés du Pôle emploi de Besançon Témis, les conseillers ont participé en juin dernier à une action de sensibilisation leur permettant de découvrir l'importance de la prise en compte du handicap (visible ou invisible) dans l'accompagnement au retour à l'emploi qu'ils proposent.

Pour en savoir plus sur cette action de sensibilisation, cliquez sur ce lien

Juralliance et Pôle emploi s'engagent pour l'emploi des personnes en situation de handicap

En juin dernier, la Direction territoriale Pôle emploi du Jura et l'association Juralliance ont signé à Arbois une convention habilitant la structure à prescrire des périodes de mise en situation en milieu professionnel pour faciliter l'accès à l'emploi.

Grâce à la mise en place de ce partenariat, l'association Juralliance peut désormais proposer aux personnes en situation de handicap qu'elle accompagne des immersions professionnelles.

Pour en savoir plus sur ce partenariat, cliquez sur ce lien

Vendredi 28 septembre 2018 tagFocus sur..., tagBourgogne-Franche-Comté
    Au service de l'emploi local, notre partenariat avec les communes et les intercommunalités [voir l'actualité]
  • Vendredi 19 juin 2020