• La newsletter de Pôle emploi
    Le Fil des Elus
    & Partenaires

    Actualités | Initiatives | Perspectives
Vendredi 15 juin 2018 tagFocus sur..., tagÎle-de-France

3 QUESTIONS A CAROLINE PRESLES, RESPONSABLE DE RECRUTEMENT CHEZ STEF

 

STEF prévoit la création de près de 300 emplois d’ici fin 2018.
La nouvelle plateforme logistique d’e-commerce alimentaire de Carrefour à Aulnay-sous-Boisa été inaugurée le 10 avril 2018.
Le Groupe Carrefour a confié à STEF la prestation de ce nouveau site logistique destiné à alimenter les drive et drive piéton de l’enseigne à Paris et en région parisienne.


Retours sur ces recrutements avec Caroline Presles.

  1.  Quels sont vos besoins en recrutement ? 

    Le site a démarré son activité sur le site d’Aulnay-sous-Bois le 6 mars dernier. L’activité repose principalement sur de la prestation de réception de marchandises, de l’entreposage, de la préparation de commandes et du chargement de véhicule. Nous recrutons 300 personnes d’ici à la fin 2018, principalement en CDI et avec des avantages sociaux compétitifs au sein du secteur de la logistique (13e mois, intéressement et participation, plan d’épargne entreprise avec abondement, mutuelle, prévoyance…). Une centaine de personnes a déjà été embauchée. A l’externe, nous avons mené une campagne de recrutement avec différents partenaires de l’emploi. Pôle emploi est l’un de nos partenaires de référence, ainsi que la Mission Locale d’Aulnay-sous-Bois.

     

  2. Sur quels critères recrutez-vous ?

    Nous sommes dans une démarche très ouverte, sans critère particulier en termes de diplôme ou d’expérience. Nous recherchons surtout des compétences comportementales, l’esprit d’équipe et l’adhésion à nos valeurs de respect, d’enthousiasme, de rigueur et de performance.

    A ces nouveaux recrutés, nous proposons des parcours d’intégration adaptés ainsi que des formations sur-mesure afin d’assurer une prise de poste réussie. Pôle emploi Aulnay a été notre partenaire qui nous a soutenu dès le démarrage de ce projet d’envergure. Nous avons  travaillé ensemble et étudié les dispositifs possibles pour accompagner la montée en compétences de nos salariés.  D’où l’importance des formations au poste de travail : les POEI (préparation opérationnelle à l’emploi en individuel) co-financées par Pôle emploi et l’OPCA transport (formation au Caces 1, règlement interne…). A l’issue des deux semaines de formation, ces personnes sont en mesure de prendre leur poste de travail.

     

  3. Comment qualifier la collaboration avec Pôle emploi ? 

    Nous avons souhaité que Pôle emploi Aulnay soit l’un de nos partenaires de référence. Les équipes de Pôle emploi ont visité un site STEF proche de l’activité d’Aulnay pour appréhender précisément les contours de nos métiers. Puis, ces mêmes équipes ont organisé régulièrement des informations collectives pour présenter STEF et nos métiers aux demandeurs d’emploi. Les équipes STEF ont pris ensuite le relais lors de sessions de recrutement avec un entretien individuel pour chaque candidat. Nous avons donc travaillé en cohésion avec Pôle emploi avec beaucoup de communication, d’échanges et de partage.
Vendredi 15 juin 2018 tagFocus sur..., tagÎle-de-France
Sur le même sujet
  • Vendredi 14 juin 2019
    POLE EMPLOI ILE-DE-FRANCE INNOVE POUR MIEUX REPONDRE AUX BESOINS SPECIFIQUES DES DEMANDEURS D’EMPLOI ET DES ENTREPRISES [voir l'actualité]
  • Vendredi 8 mars 2019
    ACCÉLÉRER L’INCLUSION NUMÉRIQUE DES DEMANDEURS D’EMPLOI [voir l'actualité]
  • Vendredi 7 décembre 2018
    LA MOBILITE DES DEMANDEURS D’EMPLOI, UN ENJEU POUR POLE EMPLOI ILE DE FRANCE ET SES PARTENAIRES [voir l'actualité]
  • Vendredi 28 septembre 2018
    INNOVER POUR L’EMPLOI DES PERSONNES HANDICAPEES [voir l'actualité]
  • Vendredi 15 juin 2018
    ACCOMPAGNER LE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE, UN ENJEU FORT POUR PÔLE EMPLOI ILE-DE-FRANCE [voir l'actualité]
Voir toutes les actualités