Vendredi 8 décembre 2017 tagActualité Régionale, tagGuadeloupe

1ère édition du comité local de suivi IAE (Insertion par l’Activité Economique)

Le 10 novembre dernier, l’agence Pôle Emploi de Bouillante a organisé la première édition du comité local de suivi IAE à Verte vallée.

Association partenaire de Pôle Emploi, Verte vallée est surtout une structure qui œuvre aussi pour l’insertion – à travers ses chantiers-écoles –, la préservation des patrimoines et du développement local.

Etaient invités à cette rencontre la Mission locale, l’association Verte vallée, la Commune de Vieux-Habitants, l’association Assivamond et l’agence départementale d’insertion de Basse-Terre, ...

Cette rencontre était destinée aux référents IAE, aux directeurs des agences Pôle Emploi de Bouillante, de Capesterre Belle-Eau, de Basse-Terre, aux chargés d’insertion des SIAE (structures de l’insertion par l’activité économique) et des ACI (ateliers chantiers d’insertion).
Elle avait pour objectif de renforcer et d'améliorer davantage, le pilotage opérationnel de l’IAE sur les territoires et d’assurer un suivi efficace des parcours d’insertion. Pôle Emploi et les SIAE ont présenté leur offre de service. Les travaux ont également porté sur l’organisation et sur les modalités d’intervention des différents acteurs.

Vendredi 8 décembre 2017 tagActualité Régionale, tagGuadeloupe
  • Vendredi 8 décembre 2017
    A la rencontre des élus de l’Occitanie [Lire le communiqué]
  • Vendredi 8 décembre 2017