• La newsletter de Pôle emploi
    Le Fil des Elus
    & Partenaires

    Actualités | Initiatives | Perspectives
Vendredi 8 décembre 2017 tagFocus sur..., tagProvence-Alpes-Côte d'Azur

TOULON PROVENCE MEDITERRANEE A ACCUEILLI POLE EMPLOI AU SEIN DE SON CONSEIL DE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Pôle emploi fait désormais partie du conseil de développement économique de la future Métropole Toulon Provence Méditerranée.

FocusSur_4_PACA.png

La communauté d’agglomération Toulon Provence Méditerranée, présidée par Hubert Falco, maire de Toulon, deviendra Métropole au 1er janvier 2018. Depuis 2016, elle a créé un conseil de développement économique composé de représentants de la société civile. Pôle emploi en fait partie.  



« Toulon Provence Méditerranée soutient le développement des secteurs d’excellence du territoire, en lien avec les opérations d’intérêt régional définies par la Région Provence Alpes Côte d’Azur », souligne Boris BERNABEU, Directeur général Adjoint des Services, chargé du développement économique du territoire, du patrimoine, du tourisme et de l’enseignement supérieur. « Nous accompagnons très fortement les secteurs qui comptent pour l’économie du territoire et ses 430 000 habitants. Il s’agit notamment des secteurs de la défense et du naval incarnés par notre pôle de compétitivité, le Pôle Mer Méditerranée. Nous voulons également être aux côtés des start-up qui souhaitent se maintenir ou s’installer sur le territoire. Nous sommes aussi très attachés à l’expansion de la filière santé, bien-être et vieillissement. Enfin, nous sommes très attentifs au dynamisme du tourisme, secteur clé de notre économie. L’efficacité guide nos orientations : nous souhaitons que les entreprises qui s’implantent trouvent, en proximité, des salariés qui disposent des compétences attendues ».
 
Une vision commune 
« TPM partage ses ambitions de développement avec la Région, la Direccte, la CCI et Pôle emploi », poursuit Boris BERNABEU. « Nous nous réunissons régulièrement pour observer de près l’économie du territoire et déterminer nos plans d’action à moyen et long terme.  Avec la Métropole, cette collaboration va s’accroître. Nous savons que nous pouvons compter sur la Région et Pôle emploi pour anticiper et déployer les formations qui répondent aux besoins exprimés par les acteurs économiques locaux. Parallèlement, Pôle emploi et les partenaires opérateurs de l’emploi continueront à organiser de nombreux rendez-vous qui mettent en relation les employeurs et les candidats.»

A court et à moyen terme
Ces besoins vont augmenter rapidement : vendredi 3 novembre, le gouvernement a annoncé que le port de Toulon a été retenu pour l’entretien des six sous-marins nucléaires de nouvelle génération. « Ce sont 40 ans d’activités à venir et de nouveaux défis à relever », se réjouit Boris BERNABEU.


Vendredi 8 décembre 2017 tagFocus sur..., tagProvence-Alpes-Côte d'Azur
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Newsletter
Sur le même sujet
Voir tous les communiqués