Lundi 26 juin 2017 tagActualité Régionale, tagPays de la Loire

Travailler en synergie sur les territoires

Pôle emploi et l’Association des Maires signent des conventions de partenariat pour renforcer leurs actions communes en faveur de l'emploi.

L’accès à l’emploi constitue une préoccupation majeure des français, et les élus de proximité sont en première ligne pour répondre aux attentes de leurs concitoyens dans ce domaine. Ces conventions, déclinées sur chaque département de la région, permettent de faire converger l’ensemble des moyens au service des demandeurs d’emploi et de l’attractivité économique des territoires. Elles ont également pour objectif de faciliter l'accès des communes et des intercommunalités à l'indemnisation de leurs anciens agents, en fluidifiant la transmission des informations par Pôle emploi.
Cette coopération, d’ores et déjà opérationnelle en Sarthe et en Mayenne, le sera prochainement dans l’ensemble des départements ligériens.

28 septembre au 2 octobre : 3e édition de Restart, la semaine de la création et de la reprise d’entreprise de Pôle emploi. [voir l'actualité]
  • Jeudi 25 juin 2020
    Retrouvez les dernières données statistiques de l’emploi en Pays de la Loire sur l’observatoire pour l’emploi [voir l'actualité]
    #VersUnMétier [voir l'actualité]