Lundi 26 juin 2017 tagActualité Régionale, tagProvence-Alpes-Côte d'Azur

Un an de coopération avec la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, pour gagner la bataille de l’emploi

La convention Région/Pôle emploi, signée en avril 2016, mobilise les volontés et les moyens des deux partenaires pour une efficacité renforcée du service public de l’emploi et de la formation.
Au cours de la première année de coopération, les deux partenaires ont mobilisé leurs expertises pour :
-     identifier les métiers en tension,
-     définir les besoins de formation à court terme et répondre à la double ambition du retour à l’emploi et de la satisfaction des postes difficiles à pourvoir,
-     déterminer les compétences nécessaires au développement économique de demain.
L’un des enjeux de la coopération est de favoriser l’adéquation entre les besoins en ressources humaines des entreprises et les profils du territoire.

La Banque régionale de l’emploi et de l’apprentissage : une plate-forme simple et gratuite

La Région Provence-Alpes-Côte d'Azur a créé la Banque Régionale de l’Emploi et de l’Apprentissage  en partenariat avec Pôle emploi. Elle met en relation les entreprises, les demandeurs d'emploi et les apprentis et contribue à rapprocher les besoins et les profils
Une utilisation facile :
-    Le chef d’entreprise dépose son ou ses offre(s) d’emploi après inscription préalable sur brea.regionpaca.fr. Dans les 48 heures suivant la publication de l’offre, l’entrepreneur bénéficie d'une intervention "premium" : il est contacté par un conseiller-entreprise de Pôle emploi qui l’accompagne tout au long du recrutement. Une solution est proposée au chef d’entreprise dans un délai maximal de 10 jours.
-    L’apprenti dépose sa demande ; il consulte les offres et répond à l’offre qui l’intéresse.
-    Le demandeur d’emploi consulte les offres déposées par les entrepreneurs et y répond directement

Découvrir la BREA

Perspectives
Trois chantiers majeurs animent la deuxième année de coopération : le développement de l’apprentissage, la certification qualité des formations, l’innovation au service du recrutement.

• Vendredi 8 décembre 2017
    A la rencontre des élus de l’Occitanie [Lire le communiqué]
  • Vendredi 8 décembre 2017
    Lozère - Ouverture des données publiques : Une première en France [Lire le communiqué]